Solip se présente

Je m’appelle Solip OH, compositrice sud coréenne, amoureuse d’art.

  • Il était une fois…

Fin 2004 une asiatique toute motivée arrive en France pour ses études. Les Français lui demandent la raison d’un tel choix. Elle leur répond de haute voix :
« J’ai envie de découvrir l’Europe, qui est si loin de mon pays, et puis la France, qui est au centre de l’Europe. On ne communique pas assez ! »

Cette Solip était bien ambitieuse, mais a-t-elle atteint cet objectif ?

Le fait est qu’aujourd’hui j’ai l’impression que je n’ai même pas découvert la moitié des choses sur la France. Oui, j’ai appris que découvrir un pays est un long voyage.

A certains moments j’avais perdu ma curiosité initiale sous prétexte de vivre ma vie quotidienne. Mon focus était un peu ailleurs:

Ces 8 ans de ma vie en France ont été enrichissants du point de vue éducatif et professionnel ; j’ai suivi des études de qualité à l’IAE de Paris et à l’ESSEC. J’ai travaillé dans les secteurs bancaire et immobilier neuf.

Maintenant, come back ! Je redeviens l’étudiante asiatique curieuse qui creuse de nouveau sur la France (à travers mon blog en Coréen qui présente la France) et en même temps je vous ferai découvrir la Corée, mon pays natal, si loin et ignoré jusqu’à il y a peu. Et c’est ici que cela se passera !

  • Ma vie en tant que compositrice et auteur

L’été 2012, j’ai tourné la page, et j’ai décidé de poursuivre mon rêve de vie passionnante. Aujourd’hui je mène ma vie en tant que compositrice et auteur. Je reconnais que je suis encore largement débutante, ce qui vous laissera voir comment je progresserai et évoluerai ! Doucement mais surement, j’apprends et j’avance.

Je participe à plusieurs marathons.

D’abord la composition musicale. Je crée des morceaux d’ambiance et de détente au piano. Sur InspiredMelodies.com, je présente mes activités musicales et je travaille sérieusement pour que ce site devienne un véritable lieu de détente musicale pour vous.

Ensuite mes écritures en Coréen. Je commence à présenter la France à mes compatriotes sud coréens sur le portail coréen Naver. Il y a tellement de choses magnifiques ici que je ne puis m’empêcher de partager mes aventures et découvertes. Beaucoup de Coréens aiment tout ce qui est lié à la France. Je souhaite que cela continue, et donc j’ai décidé d’agir même si mes moyens sont encore petits.

Et enfin ce nouveau blog…

  • Pourquoi ce blog sur la Corée ?

Franchement je me trouve chanceuse d’avoir un pied dans chacune de ces deux cultures complètement différentes. Mon envie est d’agir pour continuer à mériter cette chance !

Je crée ce blog d’abord pour vous rendre service.
Vous vous intéressez à l’Asie et vous avez envie de découvrir la Corée, je partagerai avec vous des informations réelles, vivantes et vécues.

Consulter mon blog sera aussi une autre manière de vous détendre. Je partagerai avec vous nos habitudes de détente basées sur notre propre culture ; Notre musique, nos œuvres, nos poèmes, notre littérature, nos humours, nos paysages vous aideront à vous relaxer !

Je vous offre aussi un moment d’apprentissage, vous y enrichirez vos connaissances sur la Corée, et diversifiez votre culture.

Ensuite pour la Corée, mon pays natal. Ce pays s’est développé uniquement à partir de son peuple qui travaille dur jour et nuit. Ce n’est pas un pays où on reçoit énormément de touristes, ni où on a beaucoup de ressources naturelles à exporter. Présenter fièrement mon pays est ma manière de valoriser le pays et ses habitants.

Enfin pour moi aussi. Honnêtement présenter mon pays, c’est quelque chose que j’évitais de faire jusqu’à présent. C’était peut être pour cacher mon ignorance et ne pas penser à ce qui n’est pas ma préoccupation principale. Comme quoi, être coréen ou français ne veut pas dire qu’on connaît bien son pays.

C’est donc pour me tenir curieuse, pour maintenir un esprit « étudiant de la vie » et pour garder mon identité en tant que sud coréenne.

Vous êtes les bienvenu(e)s chez Solip.fr. On s’y détendra ensemble tout en nous cultivant.

Retrouvez-moi également chez InspiredMelodies.com, votre espace de détente musical.