9ème édition du Festival du Film Coréen à Paris

L’heure est venue, le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) ouvre ses portes demain, le 28 octobre 2014. Cette année aussi, la fête dure pendant 1 semaine jusqu’au 4 novembre 2014, et tout se passe au Publicis Cinéma qui se situe sur l’avenue des Champs Elysées, l’avenue la plus en vogue de Paris.

Festival du Film Coréen à Paris 2014

Festival du Film Coréen à Paris 2014

Certains d’entre vous le savent déjà, j’y participe en tant que responsable des partenariats. Je peux vous dire qu’on a travaillé dur et avec passion pour que ce festival soit plus enrichissant et complet que jamais.

Plus de 50 longs ou courts métrages coréens vont être présentés durant le Festival. Le film d’ouverture est dédié à « Haemoo » du Directeur SHIM Sungbo, et la clôture sera assurée par « The Divine Move » de JO Bumgu. (En cliquant sur le titre de chaque film vous pourrez accéder au résumé)

Haemoo, Festival du Film Coréen à Paris

Haemoo, Festival du Film Coréen à Paris

KIM Yoonseok, acteur principal de « Haemoo », ainsi que SHIM Sungbo, réalisateur de « Haemoo » viennent de loin pour saluer les spectateurs du FFCP. Ils seront présents à la cérémonie d’ouverture pour nous présenter leur film de vive voix.

De plus la section « Focus » sera dédiée à la découverte de ce célèbre acteur coréen KIM YoonSeok. Nous avons sélectionné trois films où il apparaît. Un temps de discussion avec l’acteur est également prévu.
Pendant la section « Portrait », nous rencontrerons Directeur LEE Su-jin, réalisateur de « A Cappella » et nous vous invitons à découvrir ses 4 courts métrages ainsi que « A Cappella », son premier long métrage.

A Cappella, Festival du Film Coréen à Paris 2014

A Cappella, Festival du Film Coréen à Paris 2014

Notre festival a lieu habituellement la dernière semaine d’octobre. Cette année, on suit l’ambiance d’Halloween. Nous dédions la section « Classique » à 5 films d’horreur coréens des années passées. Nous pourrons ainsi découvrir quelques caractéristiques de ce genre.

film horreur coréen FFCP 2014

La communauté coréenne à Paris attend avec impatience la diffusion de « Roaring Currents – Myeong-Ryang » qui a eu un succès énorme en Corée avec plus de 17 millions d’entrées. Ce film se focalise sur un célèbre combat maritime « Myeong-Ryang » qui a eu lieu au 16ème siècle entre la Corée et le Japon. L’amiral coréen Yi, héro du film, a dû défendre le pays avec seulement une douzaine de navires contre plus de 300 navires japonais.

Roaring Currents, Festival du Film Coréen à Paris 2014

Roaring Currents, Festival du Film Coréen à Paris 2014

Voici le site web officiel du FFCP 2014. Vous trouverez plus de détails sur notre programme. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Tarif : 6 euros
Réservation possible sur place ou à partir de la billetterie de la Fnac